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S'inventer 

S’inventer par l’écrit 
Selon vos besoins, je vous guide pour gagner en aisance dans la rédaction de vos écrits professionnels et vous réconcilier avec la langue française. Emails, lettres, PV et comptes rendus, rapports, bilans, articles, supports de com… Vous apprenez à rédiger des messages efficaces par rapport à votre contexte de travail : pour inciter à l’action, créer un impact, partager une vision ou construire une relation de confiance.  
Quelles compétences développer ?
formation conseil coaching Isabelle Inzerilli

 1. Préparation / ciblage

2. organisation / structure 

3. langage / style

5. titres / synthèse

6. présentation / visuel

7. relecture / outils d'aide

4. posture / relation

Comment ?
FORMATION
  • Des techniques, de la pratique, l’analyse de vos écrits et des pistes d’amélioration. 
  • La stimulation de l’écriture sous toutes ses formes pour sortir de ses habitudes, dépasser ses blocages, prendre conscience de son potentiel et le développer. 
  • En formation, l’appui du collectif pour ouvrir la palette des possibles, développer sa sensibilité aux mots et favoriser l’appropriation.
 
COACHING 
Un accompagnement individuel ciblé. Des objectifs de progrès. Un entraînement adapté. L’analyse des productions et la mise en pratique des principes acquis. Un suivi personnalisé.
 
CONSEIL
Un diagnostic de votre communication : pitch, site internet, supports de communication. Améliorations. 
Les + des interventions à l'écrit :
  • Une approche différente de la rédaction, centrée sur la sensibilité aux mots et la recherche de ceux qui favorisent la collaboration.
  • Une vision positive de l’écriture de chacun et de son potentiel de progression.
  • L’apport d’exercices variés, inspirés du journalisme, des ateliers d’écriture et de la stylistique.
  • La projection des écrits produits en séance et l’analyse collective spontanée.
  • Des dispositifs sur mesure avec, selon les besoins, apprentissage mixte (blended learning) et pédagogie inversée.

Améliorer ses compétences rédactionnelles, rendre ses écrits efficaces et conviviaux, enrichir son vocabulaire et éviter les erreurs les plus courantes.

Rédaction opérationnelle 

Approfondir les techniques propres aux différents écrits : emails, procès-verbaux, rapports...

Trouver sa méthode et gagner en aisance.

Capter l'intérêt
par ses écrits

Apprendre à créer des contenus percutants, tant par la pertinence des messages que par l'attractivité de la forme.

Apprendre à soutenir sa fonction de manager dans ses écrits, à l’interne comme à l’externe.

Écrits 
professionnels :
bases ou perfectionnement

Ecrivez 
comme
vous managez ! 

de quoi avez-vous besoin ?

 formations 

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